X

Hunt et Iffland règnent en Espagne

Gary Hunt and Rhiannan Iffland
Date: 15/09/2019

L'Australienne Rhiannan Iffland a terminé une saison parfaite à Bilbao, en Espagne, en remportant une septième étape consécutive pour devenir la première plongeuse des Red Bull Cliff Diving World Series à rester invaincue toute l'année. Sur la plate-forme masculine, on a pu voir le célèbre plongeur anglais Gary Hunt célébrer sa cinquième victoire de la saison devant 27 000 fans rassemblés au bord de la rivière Nervión.

Iffland, qui - avec Hunt - avait remporté le trophée King Kahekili lors d'une escale à Mostar il y a trois semaines, a continué à battre des records pour réaliser un exploit qu'aucun homme ou femme n'avait réussi auparavant. À 28 ans, la "dominatrice des bas-fonds" est restée invaincue sur la plate-forme du 21 m tout au long de l'année. Ce quatrième titre consécutif démontre sa nette domination.

Hunt était arrivé au Pays Basque avec la ferme intention de réaffirmer sa supériorité, après son humiliante défaite contre la nouvelle star de la discipline, le Roumain Constantin Popovici, à Stari Most. Le Britannique a arboré un sourire aussi large que le Nervión quand il est sorti de l'eau en constatant qu'il avait devancé le Mexicain Jonathan Paredes, remportant ainsi la victoire. Son compatriote Aidan Heslop, 17 ans, a démontré que l'âge n'avais pas d'importance en prenant la troisième place du podium pour sa deuxième édition en tant que plus jeune plongeur de l'histoire.