X

Un plongeon le soir de l'éclipse solaire

Orlando Duque
Date: 21/08/2017

Avant le retour du Red Bull Cliff Diving World Series au Texas, Helena Merten, David Colturi, Andy Jones et Orlando Duque ont sauté d'une plateforme de 20 mètres de haut, à McMinnville dans l'Oregon, le soir de l'éclipse solaire.

Avec ses deux victoires, Orlando Duque est le surprenant leader de cette saison. Chez les femmes, la tenante du titre Rhiannan Iffland se balade aussi en tête du classement général.

Le plongeon d'Helena Merten, le soir de l'éclipse solaire. Photo: Dustin Snipes/Red Bull Content Pool.

Quatre athlètes – qui se retrouveront le 3 septembre au Texas pour le retour de la compétition – ont eu un privilège incroyable : plonger le soir de l'éclipse totale, aux Etats-Unis. Parmi eux, Orlando Duque, qui a l'habitude de ce genre d'extravagance (vous vous souvenez forcément de son plongeon depuis un hélicoptère à New York, en 2013).

« C'est l'un des plongeons les plus fous que j'ai fait dans ma carrière » a déclaré Duque. « On savait qu'il allait faire noir, mais pas autant ! On avait un seul essai, c'était encore plus excitant ».

Le vétéran de 42 ans, auteur d'une saison exceptionnelle et surprenante, est désormais tourné vers le Texas, où il devra affronter la rude concurrence de Garry Hunt ou de David Colturi.

Andy Jones essaie ses lunettes avant l'éclipse. Photo: Dustin Snipes/Red Bull Content Pool.
Les quatres athlètes en route vers le spot de plongeon. Photo: Dustin Snipes/Red Bull Content Pool.

Avec trois vainqueurs différents lors des dernières étapes – dont l'italien Alessandro De Rose, titulaire d'une wildcard et titré à domicile – cette saison est pleine de suspense. Au Texas, le mexicain Jonathan Paredes pourrait une nouvelle fois ajouter son nom au palmarès de l'étape américaine.

David Colturi s'échauffe avant l'étape texane. Photo: Dustin Snipes/Red Bull Content Pool.

Chez les femmes, Rhiannan Iffland revient là où elle a remporté la première victoire de sa carrière, l'an passé.

Le coup d'envoi de la deuxième partie de la saison 2017 arrive. Rendez-vous au mythique Hell's Gate du lac Possum Kingdom le 3 septembre.

Regardez l'étape en direct

La compétition sera retransmise en LIVE le 3 Septembre, à 15h, heure locale (20.00 GMT) sur www.redbullcliffdiving.com, Red Bull TV et Facebook. Red Bull TV est disponible sur les TV connectées, les consoles et smartphones. Plus d'infos sur about.redbull.tv