X

La Rochelle

06 Juin

Texas

27 Juin

Polignano a Mare

19 Juil.

Oslo

15 Août

Mostar

26 Sept

Sydney

07 Nov
Mido logo
Jul 19, 2020 14:30:00 +0000

Un été dans la belle ville de Polignano a Mare, dans les Pouilles, n'est rien sans passer par les Red Bull Cliff Diving World Series. Les sept précédentes éditions qui se sont déroulées sur les onze dernières années ont contribué à asseoir la réputation de ce sport en Europe. Dans la région, le spectacle des plongeurs acrobatiques qui sautent dans la mer Adriatique est aujourd'hui aussi banal que la mozzarella, le poisson cru ou les glaces à la vanille...

Pourtant, le spectacle ne manque jamais d'intéresser les habitants et les touristes qui se regroupent par milliers chaque année pour y assister. 
Malgré l'habitude, le chemin qui mène les plongeurs vers les plateformes ne perd pas son charme non plus. Ils doivent d'abord sortir de l'eau, emprunter une plage bondée, d'arriver enfin aux plateformes installées sur la terrasse d'un toit.

La province de Bari, dans les Pouilles, compte un peu plus de 16 000 habitants. Cette côte pittoresque s'étend sur 750 kilomètres. Sa plus grande ville, Bari, est connu pour le château Château Normanno-Svevo, ses nombreux musées, plusieurs églises et monuments mais aussi ses installations plus modernes puisqu'on y retrouve, entre autres, un aéroport international et un port touristique et industriel.

Le climat extrêmement doux qui règne dans cette région en fait un cadre idéal pour les activités sportives extérieures tout au long de l'année : sentiers de trekking, pistes cyclables, chemins d'équitations greens de golf, centres de plongée et autres plages équipées pour les sports nautiques sont les points forts du tourisme sportif des Pouilles. Découvrez la région ici :  www.weareinpuglia.it.

Polignano a Mare est la ville de naissance de Domenico Modugno, écrivain et interprète de la chanson mondialement connue Volare (voler). Cet été, les plus grands plongeurs acrobatiques lui rendront à nouveau hommage en déployant leurs ailes à 27m.

Précédents vainqueurs
2019 Gary Hunt, GBR | Rhiannan Iffland, AUS
2018 Gary Hunt, GBR | Rhiannan Iffland, AUS
2017 Alessandro De Rose, ITA | Rhiannan Iffland, AUS
2016 Artem Silchenko, RUS | Lysanne Richard, CAN
2015 Gary Hunt, GBR | Rachelle Simpson, USA
2010 Artem Silchenko, RUS
2009 Orlando Duque, COL

#REDBULLCLIFFDIVING

Localisation : Bastione di Santo Stefano
Coordonnées : 41°00'N, 17°03'E
Hauteurs des plateformes : 27m / 21m
Profondeurs : +5m
Température de l'eau en juillet : 23°C
Température de l'air en juillet : 28°C
Bassins : Mer Adriatique, eau de mer
Fait insolite : La plateforme est construite sur la terrasse privée d'un toit.

Bastione di Santo Stefano