X

27 @ 27 - A Year with David Colturi

David Colturi
Date: 12/11/2016

Episodio 5 – Battersi per una giusta causa

Après avoir lutté toute la saison contre une douleur à l'épaule, David Colturi décide de mettre fin à sa saison après Mostar pour se faire opérer. Libéré de la pression des deux dernières manches, l'Américain peut tout donner depuis le mythique pont Stari Most à Mostar, en Bosnie-Herzégovine. Lancez l'épisode 5 et vivez avec David les émotions de la dernière performance de la saison.

Retrouvez les épisodes précédents ci-dessous.

L'année 2016 est la plus grosse saison de l'histoire du Red Bull Cliff Diving, et l'un des plus grands compétiteurs de la discipline se prépare à vous emmener au plus près de l'action. L'Américain David Colturi, 27 ans, nous a accordés un accès privilégié aux coulisses alors qu'il s'apprête à attaquer les plongeoirs hauts de 27 mètres. « 27 @ 27 – A Year With David Colturi » nous fait découvrir la vie d'un athlète de très haut niveau, et nous offre une perspective unique sur le Red Bull Cliff Diving World Series.

Sept épisodes sont prévus pour cette saison, et le charisme de Colturi nous fera vivre un voyage inoubliable autour de monde alors qu'il tentera de plonger dans les livres de records et de soulever le très convoité trophée King Kahekili.

Épisode 4 – L'heure du repos

Après les quatre premières manches du Red Bull Cliff Diving 2016, c'est l'heure du repos pour David avec une trêve de quatre semaines. Le moment idéal pour revenir sur ses performances et ses soucis actuels à l'épaule. Le plongeur de 27 ans est également de retour chez lui, aux Etats-Unis, après un long séjour en Europe. Au programme : rattraper le temps perdu avec ses amis, un petit barbecue et même un peu de surf. L'épisode 4 profite du repos de lathlète pour nous montrer une facette plus personnelle et émouvante de David.

Épisode 3 – Plier bagage

Les voyages représentent une part importante de la vie d'un cliff diver. David Colturi aime autant plonger dans des eaux différentes que s'immerger dans les cultures de tous les lieux qu'il visite. Être loin de chez soi pendant longtemps peut être difficile, mais le plongeur américain aime son job et le fait que celui-ci l'emmène dans certains des plus beaux endroits du monde. Lancez l'épisode 3 et suivez-le sur deux superbes étapes du championnat : les Açores et La Rochelle.

Épisode 2 – Un début compliqué

La saison 2016 n'a connu que deux étapes mais Colturi est déjà dans le dur. Le guerrier américain n'est pas à mettre sur le banc de touche pour autant car avec du courage, un bon coaching psychologique et l'aide de sa famille, il peut oublier la douleur et continuer à se battre pour la victoire. Lancez l'épisode 2 et suivez ses progrès du Texas au Danemark.

Episode 1 - I Am a Cliff Diver

Le Red Bull Cliff Diving World Series démarre dans six semaines seulement, et après avoir fini la saison dernière avec une blessure sérieuse à l'épaule, Colturi a repris l'entraînement. Avec beaucoup de passion et de détermination, l'athlète de 27 ans travaille sa condition physique et sa technique de plongeon, et pour la première fois en sept mois, il a décidé de renouer avec le twisting, en utilsant des plongeoirs de 10 mètres pour trouver son rythme. Comment se sentira-t-il en montant sur le plongeoir à nouveau ? Son épaule tiendra-t-elle le choc ? Regardez l'épisode 1 pour le découvrir. 

Who's in this