X

C'est parti sur la côte Adriatique !

Polignano a Mare
Date: 25/08/2016

L'arrivée des meilleurs plongeurs de la planète en Italie pour la cinquième étape du championnat 2016 a fait du bruit. Les athlètes venus de 11 pays différents ont pu gouter à l'ambiance locale tout en découvrant les falaises sur lesquelles est construite la ville de Polignano a Mare. Les différents points de départ de ce spot ont permis aux hommes et aux femmes de réaliser des sauts synchronisés à 27m et à 21m de hauteur. Le leader du classement général masculin, Gary Hunt, vise une quatrième victoire de rang tandis que chez les dames, Rhiannan Iffland, détentrice d'une wildcard, veut continuer sur sa lancer et remporter la troisième manche de la saison. Peut-elle réaliser le hat-trick ?

Gary Hunt et Kyle Mitrione observent la superbe vieille ville. Hunt vise une quatrième victoire de rang. Photo : Dean Treml/Red Bull Content Pool.

L'Américaine Rachelle Simpson aura quant à elle pour objectif d'arrêter la série de la rookie. Elle a d'ailleurs de grands souvenirs sur ce spot italien. C'est en effet à Polignano a Mare que la plongeuse de 28 ans a remporté son deuxième titre mondial en 2015. C'est ici qu'elle veut retrouver le goût de la victoire et marcher dans les traces de Gary Hunt, son homologue masculin.

L'Australienne Rhiannan Iffland se concentre et vise un hat-trick en Italie. Photo : Dean Treml/Red Bull Content Pool.

Après un début de saison timide, l'Anglais est à nouveau au sommet de sa forme. Dans ce lieu où il a déjà décroché la note maximale de 10 à 5 reprises, il voudra décrocher un 28ème succès en 54 étapes. S'il sera difficile à battre, le Mexicain Jonathan Paredes tentera quand même sa chance, au même titre que l'Américain Andy Jones. Ils sont respectivement deuxième et troisième au général avant cette étape italienne.

Jonathan Paredes se frotte à la mer Adriatique avec un plongeon depuis les balcons. Photo : Dean Treml/Red Bull Content Pool.

Une énorme foule est attendue pour cette étape puisque les locaux pourront suivre toute l'action depuis les nombreuses terrasses de la ville.

Live

La compétition est à suivre en vidéo et en direct ce dimanche 28 août dès 15h50, heure française, sur www.redbullcliffdiving.com et sur Red Bull TV. Red Bull TV est disponible sur les TVs connectées, les consoles de jeu et les appareils mobiles. Plus d'infos sur about.redbull.tv

La compétition sera disponible en replay et à la demande quelques minutes après la diffusion.