X

Un Britannique part à la conquête d'un château gallois

Blake Aldridge
Date: 08/09/2016

Situé à 3h de route à l'ouest de sa Londres natale, l'ancien plongeur olympique Blake Aldridge a saisi l'opportunité de plonger depuis les murailles du Chepstow Castle, au-dessus des falaises de la rivière Wye. En plein road-trip au Pays de Galles, dans le Blue Lagoon au Pembrokeshire, le Britannique de 34 ans n'a pas pu résister à l'idée de conquérir le château, construit vers la fin du XIème siècle pendant le règne de Guillaume Ier, plus connu sous le nom de Guillaume le Conquérant. Le partenaire de Tom Daley aux JO de Pékin en 2008 a donc mis toutes les chances de son côté avant l'épreuve du Cliff Diving le 11 septembre.

Blake Aldridge sera rejoint par ses compatriotes Gary Hunt et Mat Cowen alors que le World Series revient au Royaume-Uni pour la première fois depuis 2013. Photo: Dean Treml/Red Bull Content Pool.

"C'est la beauté du cliff diving. Nous avons seulement besoin d'un spot suffisamment haut avec de l'eau en bas pour pratiquer notre sport," explique Aldridge qui prendra part à la compétition avec deux autres athlètes britanniques. Avec le champion en titre Gary Hunt et le plongeur wildcard Mat Cowen, Blake Aldridge sera battra pour une victoire britannique pour le retour de la compétition au Royaume-Uni.  Pour son retour au bercail, l'étincelant britannique Gary Hunt tentera de démontrer à nouveau l'étendue de sa classe et de renouer avec la victoire là où il s'était imposé en 2013.

L'ancien plongeur olympique vise un premier podium depuis la première épreuve de la saison au Texas. Photo: Skycam Wales / Red Bull Content Pool.

Chez les femmes, c'est la première fois que l'Australienne Rhiannan Iffland et ses 8 rivales s'élanceront depuis le plongeoir situé à 20 mètres de hauteur ici au Royaume-Uni. Iffland a dominé les deux premières étapes de la saison et est en tête au classement après trois épreuves. Avec quatre épreuves dans les sept prochaines semaines, seules les plus fortes physiquement et mentalement pourront se disputer la victoire. Est-ce que la débutante Rhiannan Iffland pourra continuer sur sa lancée ? Sera-t-elle rattrapée par l'expérience de l'Américaine Rachelle Simpson, double championne du monde qui est de retour dans la course après une belle troisième place en Italie.

Avec trois Britanniques parmi les 14 hommes et 9 femmes présents pour l'évènement, la tranquilité du coin volera en éclats pendant les plongeons acrobatiques de 3 secondes dans la Mer Celtique.

Regardez le Live

Cet évènement sera en LIVE le 11 septembre  à part de 15h50 heure française sur ww.redbullcliffdiving.com et Red Bull TV. Red Bull TV est disponible sur les télés connectées, les consoles de jeu, les appareils mobiles, etc. Plus d'infos sur about.redbull.tv

Si vous ratez le direct ou voulez simplement revoir toute l'action, le replay sera disponible à la demande quelques minutes après la compétition.