X

Date: 13/12/2016

Il est toujours utile d'avoir des amis haut placés. Les plongeurs américains du Red Bull Cliff Diving ont pris cet adage au pied de la lettre. Dans le monde très compétitif qu'est celui du plongeon de haut vol, il est bon d'avoir des amis pour décompresser entre deux sauts de trois secondes où concentration, technique et prise de risques sont cruciales.

Les plateformes de 28 mètres sont des endroits intimidants. Les points et les victoires s'y décident. Mais quand les plongeurs américains sont de repos, ils les transforment en terrain de jeu. Andy Jones, David Colturi, Steven LoBue et Kyle cherchent toujours de nouveaux spots pour plonger, ressentir le vent et l'adrénaline.

Cette vidéo a été montée par Andy Jones, le plongeur le plus créatif du team USA. Elle montre que les plongeurs américains sont capables de s'amuser tout en faisant l'étalage de leur technique dans des lieux aussi divers que Polignano a Mare, Capri, Praiano, Possum Kingdom Lake, Vis et les Açores.

Des ponts aux terrasses, des falaises aux grottes, depuis des hauteurs de 20 ou 32 mètres...rien n'est trop fou pour ces athlètes !

Lancez le clip et profitez de ces images vertigineuses !