X

Navratil veut une victoire référence

Michal Navratil s'apprête à plonger à Copenhague
Date: 17/06/2016

"Je sens que c'est le bon moment!" affirme l'athlète venu de Prague avant la compétition prévue le 18 juin. Ce sera la seconde épreuve des neufs prévues en 2016 pour les World Series et Michal Navratil a démarré sa huitième année dans le circuit avec une troisième place acquise au Texas il y a deux semaines. C'était son premier podium en plongeant de 28m en quatre ans et désormais il veut obtenir la première victoire de sa carrière pour sa 50ème course.

"Quand je suis arrivé si près de la première place, j'ai compris que tout est possible," confie le plongeur énergique de 31 ans. "Il n'y a qu'à faire comme à l'entraînement, bien sauter, réussir son programme dans l'air et faire une belle entrée dans l'eau. Quand on vise des 9, la première place est possible." Ça a l'air simple, et ça devient un véritable objectif de vie.

Un mélange de vie et d'énergie, c'est ainsi que Navratil se jette à l'eau. Photo: Romina Amato/Red Bull Content Pool.

Voici les stats du Tchèque : 49 participations depuis 2009, sept podiums, une deuxième place mais aucune victoire. En 2015 il a concouru avec une rupture du tendon du biceps. "J'ai vécu une saison assez compliquée avec ma blessure à l'épaule. Ma convalescence a nécessité une intervention chirurgicale et a été assez doulureuse, mais désormais je me sens à nouveau en pleine possession de mes moyens et je suis prêt pour cette année."

Et alors que la saison se déroule, les athlètes accumulent de la confiance en sautant d'une hauteur presque trois supérieure à la norme olympique et ils trouvent leur rythme. Lorsque Michal Navratil, qui adore épater la foule avec ses plongeons à la Superman après la compétition, monte sur le plongeoir de 28 mètres de haut à la Danish Opera House de Copenhague ce samedi, il sait ce qu'il a à faire : "Je vais corriger les erreurs commises au Texas et j'espère que la foule sera derrière moi. J'ai l'impression que tout est possible. C'est à moi de jouer !"

Le Tchèque, surnommé Supratil, est en grande forme et est prêt à aller chercher la victoire pour son 50ème event. Photo: Romina Amato/Red Bull Content Pool. 

"Après sept saisons dans le World Series j'ai enfin réglé mes plongeons et je me sens en confiance. Je suis très heureux avec ma dive list; j'ai un bon niveau de difficulté. C'est peut-être l'année du succès!" Tout sera révélé ce week-end au Danemark lors de la deuxième épreuve du Red Bull Cliff Diving World Series 2016.

fter seven seasons in the World Series I finally figured out my dives and I feel confident with them. I'm really happy with my dive list; I have a good level of difficulty. This could be the year of success!" Everything will be revealed this weekend in Denmark during the second stop of the 2016 Red Bull Cliff Diving World Series.

 

Live Broadcast

L'épreuve sera diffusée en direct le 18 juin à 14h20 heure française sur www.redbullcliffdiving.com et Red Bull TV. Red Bull TV est disponible sur les télévisions connectées, les consoles de jeu, les appareils mobiles et plus encore. Plus d'informations sur about.redbull.tv

Si vous manquez l'évènement ou voulez simplement revivre l'action, le replay sera disponible à la demande quelques minutes après la fin de l'évènement.

Notez que la diffusion en live et le replay seront géo-exclusifs au territoire américain en raison d'un contrat d'exclusivité avec Fox Sports. L'évènement sera diffusé sur FS1 à 22h heure française le 17 juillet.

 

 

Who's in this